Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêtres et diacres

P. Renaud de Kermadec (2).jpg

Père Renaud de KERMADEC

Ordonné prêtre le 4 janvier 1997, le P. Renaud de Kermadec est curé de la paroisse de Saint Genis Laval  depuis le 1er septembre 2013.
Prêtre du diocèse de Lyon quoique breton d'origine,

il était, ces cinq dernières années, directeur de cabinet du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Depuis un an, il était également au service des trois paroisses de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Il a succédé à son frère jumeau Eric, administrateur de la paroisse en 2012-2013. 

"Je vois dans ce passage de relais insolite un sourire de Jésus qui aimait à envoyer ses disciples deux par deux (cf. Marc 6, 7) pour porter la Bonne Nouvelle de l'Evangile...
J'aspire à faire votre connaissance et à porter - avec la communauté paroissiale - un message de vérité, de paix et d'amour 
qui traverse les siècles et les cultures: 'Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique' (Jean 3, 16)"
(extrait de l'éditorial de l'Echo de Saint-Genis-Laval de septembre 2013).

r.dekermadec@lyon.catholique.fr  Tél 04.72.67.05.93

Père Vincent Gérard - Vicaire

Vincent GERARD2.jpgOriginaire de Condrieu, je suis le dernier d’une fratrie de trois enfants.

Après des études dans la filière de l’expertise comptable puis un an de travail en cabinet comptable, je suis entré en année de fondation spirituelle à la maison Saint François de Sales de Paray le Monial en 2009.  L’année suivante, j’ai poursuivi ma formation au séminaire Saint-Irénée de Lyon.

Durant le séminaire, j’ai pu m’investir dans plusieurs paroisses ; à Cluny, chez nos voisins de Sainte-Blandine-du-Fleuve, à Saint Pothin, puis dans le Beaujolais à Villié-Morgon et à Belleville.
Ordonné prêtre le 25 juin 2016, je suis heureux de rejoindre comme vicaire les paroisses de Saint-Genis-Laval et d’Irigny.
Nous aurons je l’espère la joie de nous rencontrer bientôt !
Bien fraternellement ,
Père Vincent GÉRARD
vincentgerard2005@yahoo.fr  Tél 06.43.43.61.32

 

Père Jean VOISIN - Prêtre auxiliaire

Jean_Voisin.jpgIl est né (non, pas le divin Enfant !), le 9 mars 1931 à …la Croix-Rousse : Jean VOISIN est donc un vrai lyonnais.

Jeunesse au Point-du-Jour. Scolarité aux Minimes.
Après le baccalauréat, des zigs-zags : un peu de droit... service militaire... décès de ma mère à 43  ans...Comme j’étais l’aîné de cinq garçons, j’ai dû travailler pour aider mon père, pendant 3 ans (chapellerie ; salaisons).


Ordination, après le séminaire, en 1961. Paroisses desservies : Pierre-Bénite, un an ; Saint-Irénée 7 ans ; Sainte-Bernadette de Caluire, 6 ans. Puis curé : Saint Michel Saint André, 11 ans ; St Denis- St Eucher, 7 ans ; Immaculée Conception/St sacrement, 7 ans ; Limonest/St Didier, 6 ans ; en 2006, St Genis Laval. Mais… il a mangé du Lyon !

Il assure maintenant l'aumônerie de la maison de retraite du Montet, tout en restant disponible pour la paroisse.
 
 
 
 

Écrit par Webmestre_CB Lien permanent