Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêtres et diacres

Père Patrick ROLLIN

Patrick-Rollin.jpg

Originaire de Millery, le Père Patrick Rollin a grandi dans une famille chrétienne. Elève à l’école catholique de son village, il s’est investi très tôt dans sa paroisse. Tombé gravement malade à l’âge de 14 ans, il formulât ce vœu ; « Si je guéri, je donnerai ma vie pour les autres ». Marqué par la figure de Saint Dominique Savio, il a commencé à travaillé comme animateur auprès des jeunes, notamment à la MJC de Chaponost ainsi qu’à Francheville et Saint-Genis-Laval. Ordonné diacre permanent, il n’envisageait pas particulièrement d’être prêtre. C’est sur l’appel explicite du Cardinal Decourtray qu’il a finalement été ordonné prêtre le 19 juin 1988, à l’âge de 34 ans.
 
Le P. Patrick Rollin a assuré différentes missions, notamment comme curé puis comme responsable de la Pastorale des jeunes du diocèse et tout dernièrement Vicaire Général (proche collaborateur de l’évêque). Cette année, le P. Patrick est curé des paroisses d’Irigny et de Saint-Genis-Laval. Il est aussi administrateur du sanctuaire Saint Bonaventure et assure différentes missions à la Basilique de Fourvière.

Père Vincent GÉRARD - Vicaire

Vincent GERARD2.jpgOriginaire de Condrieu, je suis le dernier d’une fratrie de trois enfants.

Après des études dans la filière de l’expertise comptable puis un an de travail en cabinet comptable, je suis entré en année de fondation spirituelle à la maison Saint François de Sales de Paray le Monial en 2009.  L’année suivante, j’ai poursuivi ma formation au séminaire Saint-Irénée de Lyon.

Durant le séminaire, j’ai pu m’investir dans plusieurs paroisses ; à Cluny, chez nos voisins de Sainte-Blandine-du-Fleuve, à Saint Pothin, puis dans le Beaujolais à Villié-Morgon et à Belleville.
Ordonné prêtre le 25 juin 2016, je suis heureux de rejoindre comme vicaire les paroisses de Saint-Genis-Laval et d’Irigny.
Nous aurons je l’espère la joie de nous rencontrer bientôt !
Bien fraternellement ,
Père Vincent GÉRARD
vincentgerard2005@yahoo.fr  Tél 06.43.43.61.32

 

Père Jean VOISIN - Prêtre auxiliaire

Jean_Voisin.jpgIl est né (non, pas le divin Enfant !), le 9 mars 1931 à …la Croix-Rousse : Jean VOISIN est donc un vrai lyonnais.

Jeunesse au Point-du-Jour. Scolarité aux Minimes.
Après le baccalauréat, des zigs-zags : un peu de droit... service militaire... décès de ma mère à 43  ans...Comme j’étais l’aîné de cinq garçons, j’ai dû travailler pour aider mon père, pendant 3 ans (chapellerie ; salaisons).


Ordination, après le séminaire, en 1961. Paroisses desservies : Pierre-Bénite, un an ; Saint-Irénée 7 ans ; Sainte-Bernadette de Caluire, 6 ans. Puis curé : Saint Michel Saint André, 11 ans ; St Denis- St Eucher, 7 ans ; Immaculée Conception/St sacrement, 7 ans ; Limonest/St Didier, 6 ans ; en 2006, St Genis Laval. Mais… il a mangé du Lyon !

Il assure maintenant l'aumônerie de la maison de retraite du Montet, tout en restant disponible pour la paroisse.
 
 
Étienne ROCHE - Diacre en vue du sacerdoce
 

Etienne Roche.jpgJe suis né à Lyon, dans une famille catholique pratiquante. Je suis le second de quatre enfants, étant entouré par ma sœur aînée et deux sœurs plus jeunes. En plus de la messe tous les dimanches, j’ai eu la chance de pouvoir prier en famille tous les soirs. Ce fut assez naturellement que la question de la vocation sacerdotale s’est posée, vers l’âge de 8-10 ans.

Il m’a fallu pourtant beaucoup de temps pour y répondre. Ce n’est qu’après avoir terminé mon école de Commerce à Reims, et après avoir travaillé pendant un an que j’ai enfin dit « oui » au Seigneur (pour plus de détails sur cette histoire, n’hésitez pas à me demander).

Après l’année de discernement faite comme le père Vincent à Paray le Monial, j’ai été envoyé à Bruxelles, à l’Institut des Etudes de Théologie (IET) et à la Maison Sainte Thérèse pour y faire tout mon séminaire. Après 5 ans en Belgique, je reviens tout juste à Lyon pour être envoyé chez vous.

 
 Lionel BADET - Diacre permanent
 
Lionel Badet.jpgPlus d'infos à suivre...

Écrit par Webmestre_CB Lien permanent