12 mars 2018

GRG1.PNGGRG2.PNGGRG3.PNG

23:02 Écrit par Webmestre_FD dans Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

29 janvier 2018

L'Echo de Garango

MESSE D’ACTION DE GRACE DU PERE YVES DIEUDONNE GUENGANI

La Paroisse de Garango a eu la joie de voir un de ses fils ordonné prêtre dans la famille de Don Orione « La petite œuvre de la Divine Providence ». C’est un jeune prêtre qui a fait ses débuts en Côte d’Ivoire où résidaient ses parents. Après son diaconat, il est rentré au Burkina Faso, précisément à Ouagadougou avec la communauté de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin pour poursuivre sa formation et recevoir l’ordination presbytérale le 07 Janvier 2018 des mains du Cardinal Philippe OUEDRAOGO.

L’Evêque de Tenkodogo, Mgr Prosper Kontiébo n’a pas pu effectuer le déplacement de Garango mais s’est fait  représenter par le nouveau Vicaire Général en la personne de l’Abbé Honoré Ouédraogo, Curé de la paroisse de Tenkodogo.

img.png

21:56 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

14 janvier 2018

News Garango

Dimanche 07 janvier 2018, un fils de Garango en la personne du Père Yves Dieudonné GUINGANE a été ordonné prêtre dans la communauté de Don Auréolé. Sa messe d'action de grâce aura lieu le dimanche 14 janvier 2018 à GARANGO à partir de 8 heures. Union de prière.

Le ramassage des agrégats pour la construction de la nouvelle grotte commencera le samedi 13 dans la matinée sur le mont Boulgou.

22:15 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

02 janvier 2018

Nouvelles de Garango

Notre paroisse recevra une délégation de la paroisse de Garango du 23 juin au 04 juillet 2018 composée de :

1. KERE Innocent  (Prêtre et économe de la paroisse)
  2. NIKIEMA Evéline (Religieuse Sœur de l'Immaculé Conception)
  3. GAMPENE Delphine (Représentante de l'Association des femmes Catholiques)
  4. ZIGANI Evariste (Président du Conseil Paroissial des Laïcs)
  5. ZOURE Dieudonné Sibiri (Représentant Comité de Coordination Inter-Ecclésiale)Voeux de Garango Noël 2017 suite.jpg

Voeux de Garango Noël 2017.jpg

21:49 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

18 décembre 2017

Jumelage avec la paroisse de Garango

CCIE de Garango 20171218.jpgLe dimanche 17 décembre 2017, à la paroisse du Sacré Cœur de Garango, il a été tenu une rencontre du CCIE (Comité de Coordination Inter-Ecclésial) élargie aux succursales (lieux de catéchisme fait par les laïcs), aux mouvements et associations d'actions catholiques pour échanger autour des activités du bureau CCIE paroissial.
Ensemble, ils ont trouvé la nécessité de renouveler ce dernier.

Le nouveau bureau est composé comme suit :
Président : GOUEM Théophane
Vice Président : BAMBARA Saga Julien
Secrétaire Général : ZOURE Dieudonné Sibiri
Secrétaire Adjoint : BAMBARA Joseph
Trésorière : YANKINE Ella
Trésorier Adjoint : NADEMBEGA Apollinaire
Organisateurs : GAMPENE Sylvie & MONE Lucien
Informateurs : BAMBARA Dieudonné & SARE Yannick
Catéchiste Accompagnateur : DARGA Christophe
Conseillers : GALBANI Siméon Ancien président et DABRE Pascaline
Aumônier : Curé de la paroisse (Ab. Moïse Ouelgo)
Soeur Conseillère : La supérieur des Soeurs SIC (Sr Pascaline Zongo)

21:13 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

07 novembre 2017

Nouvelles de Garango - 6 novembre 2017

921735816.jpgVoici quelques nouvelles de notre paroisse jumelle de Garango, première rencontre de l’année du Conseil Diocésain des laïcs.

Nouvelles de Garango du 06.11.2017.pdf

00:18 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

27 octobre 2017

Nouvelles de Garango

921735816.jpgDepuis cette été nous avons reçu quelques nouvelles de notre paroisse jumelle du Sacré Coeur de Jésus de Garango.

Quelques nouvelles du début de l'été:

Sacrements des Enfants (04/06/2017) et Fête Paroissiale (Sacré-Cœur) 18/06/2017

Dernières nouvelles du 25 Octobre:

Nouvelles de Garango 25.10.2017.pdf

19:25 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

05 février 2017

10ème anniversaire du jumelage avec Garango

Du 9 au 16 janvier, avec trois paroissiens, nous étions en visitation à la paroisse jumelle de Garango, au Burkina-Faso, à l’occasion du dixième anniversaire de ce jumelage. IMG_4453.JPG

Ce fut une très belle semaine avec de riches rencontres : communautés religieuses, écoles, catéchistes, chorales, orphelinat, paroisses voisines.IMG_4572.JPG

IMG_4508.JPGDimanche 15 janvier, nous avons eu une magnifique célébration de l’Eucharistie, suivie de la pose de la première pierre d’une future grotte mariale, près de l’église : 3h30 de prière, de chants et de fête !

IMG_4532.JPG

IMG_4486.JPG

Nos frères et sœurs de Garango prient pour nous et m’ont chargé de vous saluer fraternellement.

IMG_4597.JPG

Prions aussi pour eux et réfléchissons à la manière de poursuivre avec eux le chemin, spirituellement et matériellement. Père Renaud

20:28 Écrit par Webmestre_AA dans Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook