09 avril 2017

Horaires des célébrations de la Semaine Sainte

74292308_p.gif

• Dimanche des Rameaux: Messes à l’église avec bénédiction des Rameaux, samedi à 18h30 et dimanche à 10h30 (rdv Place Alsace-Lorraine à 10h15 pour la procession) ; Messe à Beaunant à 18h30.
  • Lundi : Messe à 18h30. Mardi et mercredi : Messe à 8h35.
  • Jeudi Saint : Messe à 19h (pas de Messe le matin), puis adoration toute la nuit au Reposoir jusqu’au vendredi à 7h30. S’inscrire sur le tableau au fond de l’église.
  • Vendredi Saint : Chemin de Croix à 15h dans le parc des Frères Maristes (Montet) ; office de la Passion à 19h.
  • Veillée pascale : samedi à 21h (église).
  • Dimanche de Pâques : Messes à 10h30 (église) et 18h30 (ND de Beaunant)

16:03 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Horaires des célébrations | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Rappel: Pèlerinage des Mères de famille à Cotignac

photo-prière-à-cotignac.jpgPèlerinage des Mères de famille les 9-11 juin à Cotignac. Accompagnement d’une route vers Cotignac par le P. Renaud. Si des mères de famille sont intéressées, le contacter rapidement. Nombre de places limité.

14:25 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

08 avril 2017

L'Echo du dimanche - 9 avril 2017

Echo du dimanche 090417.jpg

20:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

07 avril 2017

Messe Chrismale Mercredi 12 avril à 18h30, Cathédrale Saint-Jean

arton14878-ba79a.pngLe cardinal Philippe Barbarin célèbrera la messe chrismale, entouré par les prêtres du diocèse de Lyon. À cette occasion, il bénira les huiles saintes et consacrera le saint chrême.

Chaque année, dans tous les diocèses du monde, les prêtres, les diacres et les fidèles se réunissent autour de leur évêque pour célébrer la messe Chrismale.
Au cours de celle-ci, l’évêque consacre le Saint Chrême, huile parfumée qui servira toute l’année pour l’onction lors des baptêmes, des confirmations et des ordinations.
Deux huiles vont également être bénies : l’huile des catéchumènes pour les célébrations préparatoires au baptême, et l’huile des malades pour le sacrement des malades.

15:48 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Lancement du Synode des Jeunes! 9 avril 2017

Le cardinal Barbarin attend tous les jeunes du diocèse le dimanche des Rameaux ! Au programme, introduction du cardinal et de Mgr Gobilliard sur le déroulé et le but du Synode. Puis un temps d'écoute sera proposé, pendant lequel les jeunes pourront s'exprimer librement sur le sujet.

Dimanche 9 avril à 16h30, cathédrale Saint-Jean.

Voir l'invitation du Cardinal Barbarin en vidéo

Voir en ligne

15:40 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

02 avril 2017

L'Echo du dimanche - 2 avril 2017

Echo du dimanche 020417.jpg

20:13 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Rappel: permanence de confessions et célébration de réconcilitation samedi 8 avril 10h à 12h

untitled.pngSamedis de 17h30 à 18h30 à l’église.

Vendredi matin entre 9h15 et 10h.

Lors de la célébration de réconciliation communautaire le samedi 8 avril entre 10h et 12h, à l’église.

14:50 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

5e dimanche de Carême : commentaire de l'Évangile en vidéo par Mgr Patrick Le Gal

14:06 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook