18 décembre 2016

L'Echo du dimanche - 18 décembre 2016

Echo du dimanche 181216.jpg

13:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

17 décembre 2016

Horaires des Messes de Noël

creche-noel.jpg24 décembre

18h à l’église.

21h à l’église.

23h à ND de Beaunant.

10h30, à l’église.

Pas de Messe à ND de Beaunant le 25 décembre à 18h30.

13:35 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Horaires des célébrations | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

JOY STORY : une histoire de santon!

Découvrez le premier court métrage réalisé par la Pastorale des jeunes du diocèse de Lyon : JOY STORY, une histoire de santon. "Tu ne pourras plus fêter Noël santon Raoul ! "

13:01 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

16 décembre 2016

Rappel: sacrement de réconciliation

reconciliation.jpgSacrement de réconciliation : confessions individuelles les vendredis matins pendant l’adoration eucharistique, entre 9h10 et 10h ; sur rendez-vous auprès des prêtres de la paroisse.

Permanences les 20, 21 et 22 décembre à la cure de 17h30 à 18h30, ainsi que le samedi 24 décembre de 9h30 à 11h30.

Confessions également lors de l’adoration eucharistique chez les Frères Maristes, au Montet, le mercredi 21 décembre entre 20h et 21h.

18:19 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

11 décembre 2016

L'Echo du dimanche - 11 décembre 2016

Echo du dimanche 111216.jpg

09 décembre 2016

Mercredi 14 décembre à 17h15 : rencontre des enfants adorateurs à la cure

page34.gif

21:22 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Retraite « La symphonie du Salut » Chateauneuf de Galaure du 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017

untitled.pngDu 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017

« La symphonie du Salut » est le thème de la prochaine retraite fondamentale prêchée par le père Bernard Michon.

Un thème qui peut surprendre ! Un ressourcement vivifiant, juste après les fêtes de Noël, un temps de pause dans le cadre familial du Foyer de Châteauneuf…

La retraite est une halte pour le coeur et l'esprit. Elle se terminera par une nuit d'adoration le 31 décembre.

Extrait du témoignage d'un retraitant ayant suivi la retraite « La symphonie du Salut »

« ... Je suis confortablement installé dans l'amphithéâtre du Foyer à côté de mon épouse [...]. J'avais accepté cela pour elle, séduit par le titre « la symphonie du Salut » un titre mélodieux mais presque absurde pour moi qui vois le salut comme le résultat d'un combat à gagner et non comme une mélodie à chanter. [...] Je n'en reviens pas. Depuis hier soir, je médite les quelques mots prononcés par le prédicateur. Mais bigre ! quelle première conférence ! [...] »

Du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017  : Nuit d'adoration

« Vivre aujourd’hui les Béatitudes avec les saints canonisés en 2016 »

"Ils ont compris le secret du bonheur, ils veulent nous le transmettre."

Les saints canonisés en 2016 ont été choisis par le pape François comme témoins vivants de l’Amour de Jésus pour chacun de nous.

Inscriptions sur http://www.foyer-chateauneuf.com

20:58 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Prier pour les intentions du Pape François de décembre

Tous les mois, le Pape François nous confie des intentions de prière, ce mois-ci l’intention de prière universelle du Pape est pour les enfants soldats. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour le peuple d’Europe et Evangile.

Intention de prière universelle – les enfants soldats

Prions pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants soldats.

Intention de prière pour l’évangélisation – Peuple d’Europe et Evangile

Prions pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.

20:38 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook