09 décembre 2016

Retraite « La symphonie du Salut » Chateauneuf de Galaure du 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017

untitled.pngDu 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017

« La symphonie du Salut » est le thème de la prochaine retraite fondamentale prêchée par le père Bernard Michon.

Un thème qui peut surprendre ! Un ressourcement vivifiant, juste après les fêtes de Noël, un temps de pause dans le cadre familial du Foyer de Châteauneuf…

La retraite est une halte pour le coeur et l'esprit. Elle se terminera par une nuit d'adoration le 31 décembre.

Extrait du témoignage d'un retraitant ayant suivi la retraite « La symphonie du Salut »

« ... Je suis confortablement installé dans l'amphithéâtre du Foyer à côté de mon épouse [...]. J'avais accepté cela pour elle, séduit par le titre « la symphonie du Salut » un titre mélodieux mais presque absurde pour moi qui vois le salut comme le résultat d'un combat à gagner et non comme une mélodie à chanter. [...] Je n'en reviens pas. Depuis hier soir, je médite les quelques mots prononcés par le prédicateur. Mais bigre ! quelle première conférence ! [...] »

Du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017  : Nuit d'adoration

« Vivre aujourd’hui les Béatitudes avec les saints canonisés en 2016 »

"Ils ont compris le secret du bonheur, ils veulent nous le transmettre."

Les saints canonisés en 2016 ont été choisis par le pape François comme témoins vivants de l’Amour de Jésus pour chacun de nous.

Inscriptions sur http://www.foyer-chateauneuf.com

20:58 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Prier pour les intentions du Pape François de décembre

Tous les mois, le Pape François nous confie des intentions de prière, ce mois-ci l’intention de prière universelle du Pape est pour les enfants soldats. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour le peuple d’Europe et Evangile.

Intention de prière universelle – les enfants soldats

Prions pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants soldats.

Intention de prière pour l’évangélisation – Peuple d’Europe et Evangile

Prions pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.

20:38 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

04 décembre 2016

L'Echo du dimanche - 4 décembre 2016

Echo du dimanche 041216.jpg

13:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

02 décembre 2016

Le 8 décembre, solennité de l’Immaculée Conception de Marie

8-decembre-lyon-L-6.jpgProgramme à  Saint Genis Laval:

• 17h30 : procession depuis le parc des Frères Maristes du Montet.
  • 18h30 : Messe à l’église paroissiale.
  • 19h30 : Accueil, prière et animation dans l’église. On recherche des personnes pour l’adoration du Saint-Sacrement dans l’église entre 19h30 et 21h.

Pas de messe le 8 décembre à 8h35, mais laudes à l’heure habituelle à la cure (7h30).

15:21 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Concert des choeurs d'enfants de Saint Genis Laval: samedi 10 décembre 20h30

AFFICHE NOEL 2016 ST GENIS LAVAL.jpg

15:12 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Chemin de crèches 2016 à Lyon

creche_8_dec-70b41.pngA l’approche de Noël, la crèche est une tradition ancienne de l’Eglise et a une place importante dans nos foyers et nos églises. A Lyon, des paroisses exposent chaque année des crèches originales, admirées par les nombreux visiteurs qui passent les portes des églises.

Découvrir les crèches

13:29 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

27 novembre 2016

L'Echo du dimanche - 27 novembre 2016

Echo du dimanche 271116.jpg

20:30 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Travaux de remplacement du chauffage de l’église

Les travaux de remplacement du chauffage de l’église vont commencer le 29 novembre. La nef latérale sud sera en partie indisponible.

La mise en service est espérée début mars.

Pendant cette période hivernale, les dispositions suivantes sont prises pour les célébrations:

• Les messes de semaine sont célébrées à la cure, dans la grande salle de réunion, à compter du mardi 29 novembre.
  • Les messes de samedi et dimanche prochain 3 et 4 décembre seront célébrées dans l’église. La messe et la veillée du jeudi 8 décembre se tiendront dans l’église, ainsi que les messes de Noël des 24 et 25 décembre. Les cérémonies de funérailles seront aussi célébrées à l’église.
  • A compter du samedi 10 décembre, sauf les exceptions du 8 décembre et de la fête de Noël indiquées ci-dessus, les messes des samedis et dimanches « ordinaires » de 18h30 et 10h30 seront célébrées à la chapelle des frères maristes du Montet d’une capacité de 350 places.

Afin de ne pas troubler le calme de la maison de retraite et de la Communauté des frères, les consignes suivantes devront être appliquées strictement : Accès piétons par le portail N° 9 : pas d’entrée ou de stationnement des véhicules sur les cours intérieures. Accès chapelle par la porte latérale nord, à l’exclusion de tout autre accès (un fléchage sera mis en place). Prévoyez d’arriver en avance. Pour éviter les entrées inopportunes dans la propriété, le portail N° 9 sera refermé dès 18h45, et réouvert en fin de célébration.

16:45 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook