11 juin 2017

L'Echo du dimanche - 11 juin 2017

Echo du dimanche 110617.jpg

13:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

10 juin 2017

Rappel: ordination diaconale de Lionel Badet: veillée de prière vendredi 16 juin à l’église, entre 21h et 22h.

ordine_10.jpgSamedi 17 juin à 15h, à la Primatiale Saint-Jean, ordination diaconale de Lionel Badet, et de quatre autres diacres permanents par Mgr Barbarin. Vous êtes tous conviés à la Messe d’ordination.

Le vendredi soir, veillée de prière pour s’y préparer à l’église, entre 21h et 22h.

20:41 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

04 juin 2017

L'Echo du dimanche - 4 juin 2017

Echo du dimanche 040617.jpg

Communiqué

Le lundi 15 mai dernier, les deux équipes d’animation pastorale des paroisses de Saint-Genis-Laval et Irigny se sont retrouvées ensemble en présence du P. Renaud de Kermadec, sur le départ, du P. Patrick Rollin, nouveau curé des deux paroisses en septembre, du P. Vincent Gérard, qui restera comme vicaire des deux paroisses et du P. Jean Voisin. Cette réunion avait pour objectif de préparer la rentrée de septembre. La visée est de travailler à intensifier le travail commun entre les deux paroisses, déjà entamé cette année (préparation au mariage, rencontre des catéchistes, préparation à la confirmation…). Ainsi, à la rentrée, les deux équipes d’animation pastorale vont fusionner pour n’en faire qu’une avec des membres des deux paroisses, des événements communs et des collaborations nouvelles seront proposés. Le P. Patrick Rollin gardant une part de son ministère à Lyon, comme administrateur du sanctuaire Saint-Bonaventure, il ne pourra être présent qu’un dimanche sur deux pour les messes dominicales. De ce fait, il est nécessaire d’aménager les horaires.

En accord avec les deux équipes d’animation pastorale, il est décidé ce qui suit, à compter du week-end des 2-3 septembre :

• Les messes dominicales à Saint-Genis-Laval ont lieu le samedi soir à 18h30, et le dimanche à 11h (au lieu de 10h30 auparavant).
  • La messe dominicale à Irigny a lieu le dimanche matin à 9h30, sauf les dimanches où se déroule la « messe en famille », la messe ayant alors lieu à 10h30.
  • Une messe dominicale est célébrée tous les dimanches soir à la chapelle Notre-Dame de Beaunant à 18h30 (sauf juillet et août).

Pendant l’été, les horaires des messes dominicales sont les suivants :

• A Saint-Genis-Laval, messe en juillet à 11h, messe en août à 9h30.
  • A Irigny, messe le 2 juillet à 10h30, puis messe les 9-16-23 et 30 juillet à 9h30, messe en août à 11h.

Merci d’accueillir avec confiance ces changements et adaptations à venir.

P. Renaud de Kermadec, P. Patrick Rollin, P. Vincent Gérard

12:30 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Soirée de témoignage et de prière avec Myrna Nazzour: vendredi 9 juin à 20h, à l’église

Flyer Myrna_Page_1.jpg

Vendredi 9 juin à l'église,

20h Chapelet,

20h30 Témoignage,

21h30 Prière de louange.

12:02 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Concert, orgue, chœur et cuivres, le dimanche 11 juin 2017 à 17h, à l’église

affiche_queenmary_08_web.jpg

L'association des Amis de l'Orgue de Saint Genis Laval vous propose un concert d'orgue, avec chœur et cuivres.
Au programme:

• Antonio VIVALDI, le concerto pour deux trompettes et orgue en do majeur.
  • Henry PURCELL, les funérailles de la reine Mary, interprété par l'ensemble vocal "Voca Mundi".  L'ensemble vocal interprétera aussi plusieurs pièces à capella.
    Ce jeune chœur lyonnais a obtenu le prix du concours international "Florilège Vocal" de Tours en 2016, et en janvier 2017, il  a reçu le 1er prix du Concours "Tremplin des jeunes chefs de chœur " à la Philharmonie de Paris, pour l’un de ses chefs, Clément Brun.
  • A l’orgue, Junko Ito, titulaire des orgues de la cathédrale de Belley.

Ce concert aura lieu à l'église de Saint-Genis-Laval le dimanche 11 juin à 17h.
Entrée gratuite - libre participation aux frais

11:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

02 juin 2017

Happy Hour pour les jeunes avec le cardinal Barbarin: vendredi 9 juin de 19h à 22h, cathédrale Saint-Jean

18359206_1527875523903918_957104174535987956_o-6b09e.jpg

Vendredi 9 Juin 2017.

Rejoignez-nous à l’Happy Hour : un moment festif autour du Cardinal pour clôturer l’année.

Au programme :

• Messe à 19 h à la cathédrale St Jean. Nous en profiterons pour clore la consultation lyonnaise sur le Synode des Jeunes
  • Le Cardinal Barbarin nous recevra à 20h30 pour un barbecue dans les jardins de l’archevêché.

C’est un moment convivial à partager, invitez vos amis !
Les bières seront fournies par la Cave des Dominicains.
Libre participation pour le repas : apportez un plat ou une participation financière.

Nous vous attendons nombreux !
Rejoignez l’événement Facebook ici

13:30 Écrit par Webmestre_AA | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Lire la Bible : prochaine rencontre le 6 juin 2017

bible-Sunlight-e1406068356609.jpgReprise des rencontres « LIRE la BIBLE ».

Lecture de l’épisode de la comparution de Paul devant le roi Agrippa, extrait du livre des Actes des Apôtres.

14h45 aux Barolles

20h15 à la cure.

12:35 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook