08 octobre 2017

Les prêtres du diocèse de Lyon à Rome

Pour revenir sur l'homélie du dimanche 8 octobre: quelques images des prêtres du diocèse de Lyon à Rome.

Audience pape François.JPGGrand moment de communion avec l'Église universelle autour du pape François pour les prêtres du diocèse de Lyon.

Audience pape Benoît.JPGBelle rencontre dans la prière entre le pape émérite Benoît XVI et les prêtres du diocèse de Lyon.

15:21 Écrit par Webmestre_FD | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

L'Echo du dimanche - 8 octobre 2017

Echo du dimanche 08-10.JPG

15:14 Écrit par Webmestre_FD | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Concert Dimanche 15 Octobre

Affiche d'un souffle à l'autre.JPGLes Amis de l'Orgue vous invitent à leur prochain concert le dimanche 15 octobre à 17h à l'église, avec les élèves en dernière année du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, encadrés par leurs professeurs.
Le titre de ce concert (voir affiche en PJ), "d'un souffle à l'autre...ballade musicale de l'orgue à la voix" nous permettra d'entendre des œuvres très variées à la fois par la spécificité des compositeurs, ainsi que par l'interprétation avec des instruments différents :
- l'orgue (le souffle),
- le violon alto,
- le piano,
- la voix (ténor, un autre souffle !).
Nous entendrons, Jehan Alain, Dietrich Buxtehude, Gabriel Fauré, Christoph W. Glück, Thomas Morley, Franz Schubert (notamment l'Ave Maria) et Robert Schumann.

L'entrée est gratuite.

Affiche d'un souffle à l'autre - 3.pdf

15:10 Écrit par Webmestre_FD | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Rencontres 4x4 et 2+2

Rencontres 4x4 et 2+2 : il est encore temps de s’inscrire (très rapidement ) !

repas.jpg

--> le challenge est d’atteindre, au moins, les 44 binômes comme ces 3 dernières années !

la formule est souple, ces rencontres peuvent prendre des formes variées, repas, café, goûter, ou même promenade avec pique-nique... selon souhaits et disponibilités de chacun ;
l’essentiel étant la rencontre !

Nous comptons sur vous !

CONTACT: Catherine et Michel Béal 04 78 56 13 99

Rencontres 4x4_2017_inscription IRIGNY.pdf

Repas 4x4 et 2+2 inscription 2017 8.9.pdf

15:06 Écrit par Webmestre_FD | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

02 octobre 2017

Rappel - Repas 4x4 et 2+2

Repas 4x4.JPG  Les repas 4x4 et 2+2 reprennent cette année, vous trouverez en pièce jointe toutes les informations relatives à ces rencontres ainsi que les bulletin d'inscription.

Repas 4x4 et 2+2 inscription 2017 8.9.pdf

Ce bulletin est également disponible pour les paroissiens d'Irigny qui veulent s'inscrire aux repas 4x4. Ce sera une possibilité d'ouverture et d'échange entre les deux paroisses.

Rencontres 4x4_2017_inscription IRIGNY.pdf

Quelques précisions: pour cette rentrée chacune des paroisses garde sa façon de faire tout en  proposant à ses propres paroissiens l’opportunité de découvrir l’autre paroisse.

Et réciproquement en ouvrant ses propres rencontres aux personnes de l’autre paroisse. Ainsi existerons des tablées ’mixtes’ de St Genois et Irignois.

L’organisation dans les 2 paroisses se fait dans une optique très différente :

-       A Irigny : approfondir la connaissance : ce sont les mêmes personnes que l’on rencontre 4 fois dans l’année

-       A  St Genis : les personnes rencontrées changent à chaque repas (24 nouvelles personnes rencontrées en fin d’année) ; libre à chacun ensuite de susciter d’autres rencontres pour approfondir

CONTACT: Catherine et Michel Béal 04 78 56 13 99

19:18 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Agenda, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Rappel - Pèlerinage au Puy en Velay - Dimanche 22 Octobre

Tract pélé Puy.JPG  A l'occasion de la rentrée, la paroisse organise un pèlerinage de rentrée commun à St Genis et Irigny au Puy-en-Velay le dimanche 22 Octobre.

Vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription.

Tract Puy V3.pdf

Venez nombreux!

L'Echo du dimanche - 1 octobre 2017

Echo du dimanche 1-10.JPG

19:18 Écrit par Webmestre_FD | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

25 septembre 2017

Diners à deux

Venez prendre du temps pour vous et votre couple !

Au cours d’un diner en tête à tête sur un thème défini et dans un cadre chaleureux et convivial, vous pourrez faire le point, échanger et discuter ensemble

Diners à deux

Jeudi 5 octobre  -  la joie, les joies perles de notre vie

20h – 22h15   animé par le mouvement Vivre & Aimer.

Maison des Familles
50-52 cours Charlemagne 69002 Lyon
accueil@maisondesfamillesdelyon.fr

19:11 Écrit par Webmestre_FD dans Actualité, Agenda | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook