Confirmation

medium_Confirmation.gifJEUNES

Deuxième sacrement de l’initiation chrétienne, la confirmation est proposée aux jeunes en âge de lycée. La préparation s’effectue dans la paroisse au sein du pôle « jeunes ». Tous les deux ans environ, le sacrement de la confirmation est donné au cours de la messe paroissiale, par l’évêque.

Contact: Laurent et Séverine Broyer: laurent.broyer@free.fr

ADULTES

On peut également recevoir le sacrement de la confirmation à l’âge adulte. C’est souvent à l’occasion d’un cheminement personnel – mariage, proposition d’être parrain ou marraine – que se réactive à l’âge adulte le désir d’être confirmé. Un parcours existe au sein de la paroisse avec des rencontres mensuelles, de septembre à la Pentecôte.

Contact: Karine et Raphaël Girard: clara.karine@yahoo.fr