PETITS ENFANTS

L’Eglise accueille les petits enfants et donne le BAPTÊME à ceux dont les parents :

• font profession de foi chrétienne;
  • acceptent un lien suivi avec la communauté chrétienne;
  • s’engagent à éveiller la foi, dans le cœur de leurs enfants;
  • Et à les suivre dans leur instruction religieuse (catéchisme et au-delà).

Afin de préparer ce Baptême l'équipe vous propose un dimanche ensemble: Messe/repas ensemble/Ateliers:

• Sens de la vie
  • Parole de Dieu
  • une plongée: dans quoi, vers ou?
  • Echanges sur le Credo
  • Déroulement du Baptème

Avant de fixer la date, contacter le secrétariat paroissial au moins 3 mois avant la période souhaitée pour la célébration.medium_bapteme.2.gif

Contact :

Secrétariat paroissial 04 72 67 05 96.

ENFANTS EN AGE SCOLAIRE

Une préparation adaptée est proposée aux enfants de moins de 7 ans dans le cadre de l’Eveil à la foi. A l’école primaire, un enfant peut être baptisé après avoir été catéchisé pendant deux ans.

Contact : Anne-Marie Hautin, jl.hautin@free.fr

Marie-Christine Rey, reymc@free.fr

ADULTES

Les adultes qui désirent recevoir le baptême prennent contact avec la paroisse. Ils seront invités à rejoindre le catéchuménat, au sein duquel, accompagnés par le curé et une équipe de laïcs, ils recevront une préparation aux sacrements et à la vie chrétienne. Pour toute demande.

Contact :

Secrétariat paroissial 04 72 67 05 96.