Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2017

Projection monumentale : Visages d’Orient - Lumières d’Ainay 2,3 février

affichevo-43c7d.jpgLa basilique Saint Martin d’Ainay rayonne pour la fête de la Chandeleur les 2 et 3 février 2017 !
Venez voyager à travers le temps, en lumière et en musique, à la rencontre des visages et des terres d’Orient !

De la naissance de l’écriture aux manuscrits, des visages d’hier à ceux d’aujourd’hui, la projection monumentale retrace l’histoire de la Mésopotamie, berceau de notre civilisation, et plonge le spectateur dans la vie de milliers d’Irakiens à travers le temps. Les photographies, les images, les voix et les musiques, mises en scène par l’artiste Agnès Winter, emplissent cette réalité d’espérance et de poésie !

Le jumelage Lyon-Mossoul, né en juillet 2014 a pour vocation de maintenir un lien entre les chrétiens d’Irak et de Lyon et repose sur trois piliers : prier, agir, partager. Toutes les actions mises en place depuis sa création servent à améliorer le quotidien sur place et soutenir ces populations déplacées de la plaine de Ninive (Irak), chrétiennes ou non.

Ce projet est soutenu par la Fondation Saint-Irénée, l’Institut Mérieux, GL Events, l’Œuvre d’Orient et la ville de Lyon.

  • Lieu : Basilique Saint Martin d’Ainay - Place d’Ainay - 69002 Lyon 
  • Dates et horaires : Jeudi 2 février et vendredi 3 février 2017 de 18h à 23h
    toutes les 30 mn (pile et la demi-heure)

Pour ceux qui le souhaitent, une messe pour la vie consacrée sera célébrée à 18h30, juste après la première projection et l’inauguration par le Cardinal Philippe Barbarin.

Un temps de prière continu sera animé du jeudi 18h au vendredi 23h ainsi qu’une exposition des œuvres d’artistes irakiens à l’intérieur de la basilique.

21:05 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.