Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2016

Écouter votre parole

2016_flyer_ecouter_parole.jpgDans le cadre des différentes mesures mises en place pour lutter contre la pédophilie au sein de l’Eglise de France, le diocèse de Lyon met en place un service d’écoute, joignable 7j/7 et 24h/24, par téléphone, au 04 78 814 845.

Indépendant du diocèse, ce service a pour objectif d’accueillir les victimes, leurs familles et leurs proches, ainsi que tous les catholiques du diocèse. Cela permet d’écouter et d’accompagner avec empathie et bienveillance leur souffrance, leur colère, leurs peurs, face à des actes ou des comportements malveillants, déplacés ou déviants, venant d’un prêtre ou d’un laïc représentant l’Église.

Des psychologues indépendants, habitués aux situations de détresse, de stress et de souffrance, sont disponibles pour ceux qui le souhaitent. Ce service accessible par téléphone, et au besoin lors de rendez-vous en face à face, garantit l’anonymat et la confidentialité.

Pour en savoir plus :
- La déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, intitulée « Lutter contre la pédophilie : nouvelles mesures », publiée mardi 12 avril 2016.

21:02 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.