Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2016

Conférence cardinal Gerhard Ludwig Müller 16 janvier 2016: Vivre l’année de la miséricorde avec Marie

arton13551-35e16.jpgConférence par le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi.

Théologien éminent, le cardinal Gerhard Müller est un ami de Gustavo Guttierez, fondateur de la « théologie de la libération » aussi bien que de Joseph Ratzinger, dont il suit les pas puisque celui-ci était venu comme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi prononcer une conférence à Fourvière en 1983.

Le pape François ayant invité les chrétiens à vivre une année sous le signe de la miséricorde, le sanctuaire de Fourvière a donc demandé à une des plus hautes autorités du Vatican d’intervenir sur le thème : Vivre l’année de la miséricorde avec Marie

Qui en effet mieux que Marie peut vous conduire à découvrir la bonté de Dieu ?

A Notre-Dame de Fourvière, où des millions de personnes « montent » chaque année, (touristes, curieux ou pèlerins, croyants de toutes les religions…), il est essentiel de réfléchir aux attentes profondes du coeur de l’homme, toujours en attente de la paix intérieure, spécialement en cette période violente et dramatique.

Au-delà d’une piété populaire parfois regardée de haut, cette conférence ouvrira les pistes d’une vraie théologie mariale, où l’on comprend pourquoi la Vierge Marie peut être appelée à bon droit « Mère de Miséricorde ».

Participation aux frais.

Lyon 5e, crypte de la basilique de Fourvière, place de Fourvière,

samedi 16 janvier 2016, à 18h15.

07:46 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.