Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2015

Chaîne de solidarité: famille albanaise

Déjà la troisième semaine d’accueil dans nos maisons pour une famille albanaise à la rue (parents et trois enfants de 3 à 7 ans, scolarisés à l’école Guilloux).

Une chaîne de solidarité pour un accueil d’urgence dans des familles est mise en place.Flag_of_Albania_svg.png

Cet accueil permet de vivre des moments intenses de partage et d’échange ; c’est avec beaucoup d’émotion que le relais se passe.

Certes il est difficile pour Kujtim, Nafije et leurs enfants de changer de résidence chaque semaine (et nous les comprenons…), mais ils ont bien conscience que c’est aussi une chance pour eux d’être à l’abri.

Un calendrier existe jusqu'au 26 décembre. Il est rempli jusqu’au 19 décembre. Restent les vacances de Noël à couvrir. La limite était fixée dans un premier temps au 26 décembre mais il n'est pas assuré qu'une solution soit proposée à la famille par la suite. Il nous faudra peut-être envisager de poursuivre l'accueil.

Contacts: Annick Rodier (port. 0685291000) ou Jocelyne Clavelloux (port. 0601925650, Réseau Education Sans Frontières de St Genis Laval).

Ceux qui souhaitent contribuer financièrement peuvent adresser des dons au Collectif Réseau Education sans Frontières de Saint Genis (sans reçu fiscal) ; cet argent permet de régler les cartes de transport, les frais annexes de scolarité, les centres de loisirs, les timbres fiscaux des titres de séjours, etc…de toutes ces familles qui se trouvent dans la même situation et dont les enfants sont scolarisés.

Les dons peuvent être adressés en chèque à l’ordre de ELAE RESF St Genis Laval, chez Madame LAFFONT, 43, impasse le Pin 69230 SAINT GENIS LAVAL

20:43 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.