Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2015

Conférence St Vincent de Paul : « Et pourquoi pas moi aussi ? »

Depuis la création de la conférence St Vincent de Paul « Marcellin Champagnat » sur notre paroisse, il y a un peu plus d’un an, les demandes de visites à des personnes seules sont de plus en plus nombreuses (plus d’une vingtaine) et nous ne parvenons plus à répondre rapidement à ces demandes de téléchargement.jpgvisites. Chacun d’entre nous, en activité professionnelle ou non, peut s’interroger sur cet appel en priant Dieu de l’aider à voir plus clair dans ses choix. Nos agendas parfois surchargés sont souvent des réponses rapides pour laisser cet appel à la porte de chez nous, comme d’autres d’ailleurs. Mais nous vous l’assurons, « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35).

Dans ce service, cette « charité » de proximité, chacun peut organiser librement son temps, une ou deux fois par mois, pour rendre visite à quelqu’un. C’est un temps donné tout à l’autre, tout en écoute. En général, nous ne visitons qu’une personne. Notre conférence forte d’une quinzaine de personnes se réunit une fois par mois pour prier et partager sur ces moments de fraternité dans « la joie de l’Evangile » rappelée par le Pape François. « Comme j’aimerais une Eglise qui défie la culture du rejet avec la joie débordante d’une nouvelle étreinte entre les jeunes et les anciens » (François 11/03/15). Oui, il (elle) vous attend !

Responsable : Marie-Claude Boucheras

Informations sur la site internet ssvp, ou rencontrez-nous à la journée de la fête paroissiale du 28 juin.

22:29 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.