Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2015

Une année chrismale

"Le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la bonne nouvelle" Luc 4, 18

6000 personnes étaient réunies à la Cité internationale pour la messe chrismale du mercredi 1er avril 2015

 IMG_2168.JPG

Chers amis, parmi les nombreux cadeaux du Concile Vatican II, le plus grand est celui qui nous redit notre vocation commune à la Sainteté et à la mission.
Oui, nous sommes "faits" pour cela : être saints, comme Dieu seul est saint, et être témoins du Christ - c'est la dernière consigne qu'il nous a laissée : "Vous serez mes témoins" (Ac. 1, 8). Mais voilà, il ne s'agit pas d'une décision intérieure, encore moins d'une technique ou d'un plan d'action à mettre en oeuvre. C'est d'abord une grâce qui nous vient du Messie lui-même, l'homme qui a reçu l'onction et qui est totalement habité par l'amour de Dieu.

Ce qui fait de nous des témoins, c'est d'abord notre baptême et notre confirmation. Dans ces sacrements, nous aussi, nous recevons l'onction. Le Saint Chrême consacré à la messe chrismale devient, dans l'Eglise et pour le monde, comme une fontaine de douceur, de force et de joie d'où jaillissent tous les dons de l'Esprit.
C'est pourquoi j'ai souhaité , à l'occasion du cinquantième anniversaire de la clôture du Concile, que nous vivions "une année chrismale". C'est le Christ qui ouvre à son Eglise, "peuple messianique", les nouveaux chemins de la mission.

Cardinal BARBARIN

IMG_2166.JPG

23:21 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.