Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2014

Pèlerinage des époux et pères de famille à Cotignac - 4 au 6 juillet

saint_joseph_s.jpgCotignac en Provence. Un lieu de grâce unique pour les familles.

En 1519, la Vierge Marie portant l’enfant Jésus y apparaît à un bûcheron et demande d’y édifier une chapelle, ce qui sera fait. Un siècle plus tard, c’est Saint Joseph qui y apparaît à un jeune berger et fait jaillir, sur cette colline aride, une source qui y coule encore aujourd’hui.

Haut lieu de pèlerinage, puis tombé en désuétude, Cotignac connaît un renouveau depuis les années 80.

Chaque premier WE de juillet, plus d’un millier d’époux et de pères de famille s’y rendent en pèlerinage pour confier à la Sainte famille, leur conjoint, leurs enfants, leur vie d’homme, d’époux et de père. Certains y rendent grâce, d’autres y portent leurs épreuves ou leurs doutes, dans cette vie simple et rude du pèlerin et sous le chaud soleil de Provence. C’est un très beau temps de fraternité entre hommes, sans fard et dans la simplicité.

Nous proposons cette année d’organiser un groupe de la paroisse pour se rendre à Cotignac, accompagnés par notre diacre Jean-Baptise qui d’ici là aura été ordonné prêtre. Le pèlerinage se tient du 4 au 6 juillet, avec un départ le jeudi 3 dans la soirée.

Nous proposons à tous ceux qui pourraient être intéressés, une réunion de présentation détaillée de ce pèlerinage, ce jeudi 19 juin à 20h30 à la cure. N’hésitez pas à venir et laissez vous appeler par Saint Joseph.

Renseignements et inscription : pelerinage.peres@paroissesaintgenislaval.org ou 06.85.94.93.69

Cotignac.jpg

11:32 Écrit par Webmestre_CB dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.