Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2014

Une équipe St Vincent de Paul à St Genis-Laval

Le père Renaud a envoyé dimanche en mission
les membres  de l'équipe St Vincent de Paul qui s'est créée à St Genis Laval.

P1040717.JPG

Une équipe de St Vincent de Paul (SVP) à St Genis Laval !
Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Nous avons réfléchi à comment améliorer l’accueil des personnes isolées dans notre paroisse, quelque soit leur âge. Cette attention à l’autre, aux pauvres, aux nouvelles formes de pauvreté et de fragilité fait écho à l’exhortation apostolique du Pape François « la Joie de l’Evangile ».

Il était important de porter ensemble ce service de charité de proximité dans la prière et le partage fraternel.


La Société St Vincent de Paul , fondée il y a 180 ans par le bienheureux lyonnais Fréderic Ozanam et forte de 800 000 bénévoles dans 150 pays, dont 17 000 en France nous a semblé comme pouvant être une force et un soutien pour vivre ce service auprès des personnes isolées dans notre paroisse de St Genis Laval.

Une dizaine de paroissiens se sont engagés dans ce service, aidés d’autres bénévoles. Un envoi solennel par une bénédiction du Père Renaud a eu lieu dimanche 23 février à la messe de 11H. Cette équipe a pour saint patron Marcellin Champagnat.

Cependant cette attention à l’autre ne concerne pas que cette petite équipe. Qui que vous soyez, vous pouvez prêter attention autour de vous dans votre immeuble, dans votre quartier, dans vos engagements associatifs ou autres à des personnes seules. Sans doute, vous en visitez déjà, mais si vous ne pouvez pas donner plus de temps , alors contactez nous pour que nous prenions le relai et allions à cette rencontre de l’autre.

Nous nous réunissons tous les premiers jeudis du mois à la cure de 18H30à 20H.
Vous pouvez venir nous rejoindre, passer un moment ou prier pour nous. 

Nous vous en remercions

Contact : mcboucheras@free.fr

23:00 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.