Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2013

L'orgue arrive bientôt!...

Après huit ans d’attente patiente,
enfin l’orgue arrivevue d'ensemble de l'intérieurmécanique.JPG

La mécanique interne est terminée, les tuyaux vont être mis en place, seul le buffet est encore en cours de construction.

Le choix des couleurs, en harmonie avec les nouvelles peintures de l’église, est en cours.

 

En juillet, l’orgue sera monté en atelier, puis une première harmonisation permettra d’accorder les 1200 tuyaux qui composent l’instrument.

 

L’orgue devait être livré mi-août. La commande initiale laissait toutefois en suspens l’acquisition de 4 jeux supplémentaires, L’orgue était alors incomplet, aussi la décision fut-elle prise récemment de mettre ces 4 jeux en place dès maintenant et permettre ainsi d’interpréter un répertoire plus large, de la musique baroque du XVIIè et XVIIIè siècles jusqu’au pièces contemporaines.

L’accès à la tribune a lui aussi été repris, afin de dégager la vue sur l’espace liturgique.

Ceci a conduit à allonger les délais.

 

L’orgue sera mis en place dans l’église en septembre, interviendra ensuite son harmonisation finale et enfin la réception en octobre.

 

Pour des raisons liées à la période préélectorale, l’inauguration officielle n’aura lieu qu’après les élections, au printemps 2014.  

19:34 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.