Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2013

Etre présents aux personnes souffrantes de notre paroisse

Il existe sur la paroisse une équipe qui visite les personnes âgées, malades ou handicapées, à domicile ou dans les foyers-résidence de St Genis.
Ces personnes ne peuvent plus, ou difficilement, de manière durable ou simplement provisoire, venir à la messe et rencontrer la communauté paroissiale.
Nous souhaitons honorer davantage ces frères et sœurs souffrants, en allant à leur rencontre beaucoup plus largement.
Pour cela, nous avons besoin de vous tous ! dites-nous très simplement si des personnes de votre famille ou de votre entourage seraient heureuses d’être visitées, écoutées et portées par la prière de tous.
Ces rencontres portent souvent de beaux fruits…


Le but de cette équipe de visiteurs :

Nous souhaitons, dans la mesure de nos possibilités, prêtres et membres de l’équipe, aller à la rencontre du maximum de personnes concernées par ces visites.
Nous souhaitons nous rendre disponibles pour cette écoute fraternelle mais aussi proposer le sacrement de la réconciliation, la communion eucharistique et l’onction des malades.
Nous souhaitons enfin organiser une célébration communautaire du sacrement des malades autour du 11 février 2014, journée mondiale des malades, ce sacrement qui soutient dans la maladie et la vieillesse et qu’on peut recevoir plusieurs fois.
Nous cherchons par ailleurs des personnes parmi vous qui entendraient cet appel à visiter et servir ainsi nos frères souffrants de la paroisse. Vous pouvez vous faire connaître auprès des membres de l’équipe à l'adresse suivante :

secrétariat paroissial

19:52 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité, Contacts | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.