Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2013

vendredi 25 janvier : journée spéciale de prière

Vendredi prochain 25 janvier, l’Eglise fête la Conversion de saint Paul.
C’est aussi le dernier jour de la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, jour où, comme chaque année, le pape va prier avec des chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants à la basilique romaine de St Paul hors-les-murs.

A ces intentions habituelles, très importantes, s’ajoute cette année une initiative qui a été encouragée par des évêques, dont notre archevêque le Cardinal Barbarin, et qui propose de prier ce jour-là pour la famille et notre pays, dans le contexte de « réforme de société » que l’on connaît et qui a valu l’extraordinaire mobilisation de dimanche dernier à Paris.

C’est pourquoi dans notre paroisse, et en communion avec nos frères Maristes de St Genis qui s’associeront à nous depuis leur chapelle, la paroisse veut vivre ce vendredi 25 janvier une journée spéciale de prière – qui peut être aussi, pour ceux qui le peuvent, de jeûne.

Comme chaque vendredi, après la messe de 8h35,
nous aurons l’adoration eucharistique qui se prolongera jusqu’à 18h.
Vous êtes invités à vous inscrire sur un panneau au fond de l’église pour assurer une heure d’adoration (nous espérons bien que toutes les heures seront assurées, de 9h  18h).
Le chapelet, avec la méditation des mystères douloureux, sera prié à 15h,
la bénédiction finale du St Sacrement à 18h.

Merci de répondre largement à cet appel.

14:22 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.