Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2012

Une lumière venue de Bethléem

image001.pngLe 11 décembre dernier le groupe scout accueillait dans l'église de

St Genis-Laval la lumière venue de Bethléem

 

Retrouvez le récit et les photos de la célébration


image002.jpg

image003.jpgimage004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lumière de Bethléem – VEILLEURS DANS LA NUIT
 
Dimanche 11 décembre 2011, le groupe des Scouts et Guides de France  s’est retrouvé pour une journée autour de la lumière de Bethléem.
 
Cette lumière que des scouts autrichiens vont chercher à Bethléem est d’abord ramené à VIENNE, en Autriche. Puis des délégations de scouts de toute l’Europe vont la chercher pour la ramener dans chaque pays. Des représentants de tous les territoires français vont alors à Paris afin de pouvoir récupérer cette lumière.
 
Notre matinée a été occupée par des activités en unité pour préparer la célébration de fin d’après midi puis un pique-nique géant pris en commun dans la belle salle paroissiale (nous étions une centaine) et un grand jeu pour découvrir certains des prix Nobels de la paix au travers de leurs actions pour un monde meilleur et un partage de la paix.
 
Le grand jeu fini, nous avons pu reconstituer ensemble le texte :
VEILLEURS DE NUIT, NOUS SOMMES LA LUMIERE.
TEMOINS DANS NOS VIES, NOUS PORTONS CETTE LUMIERE
 
Des Jeannettes et des Louveteaux du groupe sont partis en représentation prendre la  lumière et sont rentrés après le goûter pour la ramener au groupe.
 
Tous les jeunes et les familles se retrouvaient alors dans l’église pour accueillir cette lumière. Marine, notre responsable Vie Spirituelle, et le Père DELELUSES nous ont offert un temps de partage où chaque unité a trouvé sa place et a bien participé :
-          Les farfadets ont confectionné des vitraux sur le thème de la paix,
-          Les Jeannettes et Louveteaux, avec leur superbe avion ont reconstitué le voyage de la Lumière de Bethléem à Saint-Genis,
-          Les Guides et Scouts ont peints les cinq continents où cette lumière est diffusée,
-          Les caravelles et Pionniers ont pris rendez-vous pour l’année prochaine pour la diffusion de leur vidéo,
-          Les Compagnons ont apporté la lumière dans des maisons de personnes âgées.
 
La célébration s’est terminée par la diffusion de la lumière dans les familles. Merci à tous les jeunes qui ont été acteurs de cette journée ainsi qu’à l’équipe de maîtrise, merci aux familles et aux paroissiens qui nous ont rejoint pour la célébration.
 
A l’année prochaine pour retrouver cette Lumière.

Raphaël RIOU
Pour les RGL du groupe SGdF de Saint-Genis-Laval.
 

21:30 Écrit par Webmestre_RBS dans Actualité, Jeunes | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.