Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2011

60 heures de prière 60 ans après

adoration-benoit-XVI.jpgA l’occasion du 60ème anniversaire de l’ordination sacerdotale du pape Benoît XVI, la Congrégation pour le Clergé invite les diocèses du monde entier à offrir 60 heures d’adoration eucharistique aux intentions du pape, pour la sainteté des prêtres et pour les vocations religieuses.

Dans le diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin invite les catholiques à participer à ce relais de prière au sanctuaire Saint-Bonaventure du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet.

Pour vous inscrire pour une heure de prière (seul ou en groupe), merci de prendre contact avec Françoise Zehnacker : 06 87 59 45 74 / f.zehnacker@hotmail.fr


Programme de la semaine de prière

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet :

  • adoration eucharistique, chaque jour de 9h à 20h (jusqu’à 22h30 mardi et jeudi)
  • Messes à 9h et 16h chaque jour (et en plus : mercredi à 12h15 et vendredi à 19h)
  • Vêpres à 18h30 chaque jour (sauf vendredi)
  • Le cardinal Philippe Barbarin clôturera cette semaine de prière par une Messe, vendredi 1er juillet à 19h.
  • Mgr Thierry Brac de la Perrière présidera la Messe mercredi à 9h et Mgr Patrick Le Gal, jeudi à 16h.

Comment s’associer à cette semaine de prière ?
En venant librement à Saint-Bonaventure, ou en s’unissant à la prière de loin.
En s’inscrivant à l’un des créneaux, seul ou en groupe : paroisses, groupes de prière, communautés religieuses, etc. sont invités à se faire connaître et/ou à animer l’un des créneaux de la semaine : 06 87 59 45 74 / f.zehnacker@hotmail.fr

Le message du recteur de Saint Bonaventure
"Articulée à la célébration de la Messe, cette adoration, tantôt silencieuse, tantôt animée à partir de lectures bibliques, permettra de rendre grâce à Dieu pour le ministère qu’exerce le pape Benoît XVI dans l’Église. En priant aux intentions du pape, c’est pour toute l’Église que nous prions, afin qu’elle réponde à la mission que Dieu lui confie au cœur du monde et de l’histoire.
Mais c’est aussi pour les prêtres et les évêques que nous prierons, en particulier pour ceux qui sont ordonnés en cette période de l’année… et pour que se lèvent des vocations au service de l’Église. Nous comptons beaucoup sur votre présence à Saint-Bonaventure !"

Père Luc Forestier

06:25 Écrit par Webmestre_CB dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.