Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 avril 2011

Un geste essentiel, même modeste : le Denier de l'Eglise

Affiche Lyon_verticale.JPG


Pour multiplier les dons, participez au miracle !

Participez au miracle de générosité qui s’accomplit chaque année dans notre diocèse ! Chaque année en effet la collecte du Denier recommence et, chaque année, vous êtes nombreux à répondre à cet appel.

Nombreux mais pas encore assez ! Seuls 10 % des catholiques du diocèse participent à la collecte du Denier qui permet d’assurer le traitement des prêtres, mais aussi les frais de résidence des prêtres âgés, la formation des séminaristes et la rémunération des laïcs salariés.

Le don de chacun est indispensable pour permettre à l’Eglise de poursuivre sa mission au service de tous. Pour que chaque jour dans nos paroisses et nos communautés nous puissions proposer la foi, transmettre un message d’espérance, accompagner les familles dans toutes les étapes de la vie, et être présent auprès des plus fragiles, des personnes isolées, démunies, malades.

Tout don, aussi modeste soit-il est précieux. Il manifeste notre reconnaissance et notre attachement à l’action de l’Eglise dans notre diocèse.

Vous trouverez dans notre église, ou recevrez dans votre boite aux lettres, un document présentant le Denier. Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez participer.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Vos pouvez adresser vos dons directement au Diocèse de Lyon – Direction des Affaires Economiques – 6 avenue Adolphe Max – 69321 Lyon Cedex 05. Les chèques sont à libeller à l’ordre de « Association diocésaine de Lyon – Denier ». Vous pouvez également transmettre votre don à votre paroisse.

pictogramme_denier_2011.gif

 

11:33 Écrit par Webmestre_CB dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.