Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2010

Evénement : La semaine "différents ensemble" organisée par l'APF

APF-Logo.PNGDIFFERENTS ENSEMBLE

L’accessibilité universelle
29 mai – 19 juin 2010

 

Pour la première fois, la délégation du Rhône de l'APF (Association des paralysés de France) organise une semaine événementielle du 29 Mai au 5 Juin 2010. Cet événement a pour but de sensibiliser le grand public (Entreprises, Particuliers, collectivités locales...) à la question du handicap en créant des espaces d’échange et en communiquant sur l’accessibilité universelle.

Durant tout une semaine, diverses manifestations culturelle et artistiques se présenteront dans la région Lyonnaise : une fête populaire, une exposition de société, des cafés citoyen, un dîner Gala...

Retrouvez tous les détails sur le blog consacré à la semaine événementielle sur le blog qui lui est dédié : "Différents Ensemble"

Quelques images valant mieux que des mots, cliquez sur "lire la suite" pour voir en vidéo, qu'est-ce l'accessibilité peut signifier. Dans ces exemples, il s'agit d'accès à l'ordinateur, outil aujourd'hui indispensable à la communication. Au passage, un petit clin d'oeil local à notre ami Damien .....


Ludovic et son joystick-souris

Lorsqu'il utilise son ordinateur, Ludovic ne peut pas diriger une souris. Il compense cette difficulté en remplaçant la souris par un joystick.Un logiciel ( gratuit ) Joy2Mouse lui permet de déplacer le curseur de la souris à sa convenance. Deux contacteurs, placés de part et d'autre du joystick, remplacent les boutons de la souris. Un clavier virtuel ( ici le programme Click'N Type ) lui permet l'utilisation d'un programme de traitement de texte.

A d'autres moment, il peut également jouer ...



Damien et son guide-doigt

Le guide-doigt, fixé au-dessus de son clavier, permet à Damien un usage plus pratique de son ordinateur.Les trous placés en face de chaque touche lui facilitent la sélection du bon caractère et l'empêchent de taper sur plusieurs touches à la fois. C'est ainsi que Damien peut saisir au clavier de nombreux courriers, messages élecroniques et compte-rendus de réunions associatives.

20:46 Écrit par Webmestre_CB dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.