Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2010

Le Journal des travaux n°10 : Saint Joseph, Patron des artisans

Saint-Joseph.pngL'entreprise Ray ayant pris de l'avance pour le chantier de l'église, nous arrivons à la semaine décisive : la remise des clés par M. le Maire aura lieu mercredi 17 mars, et la réception technique des travaux, jeudi 18 mars. Juste à temps pour fêter le 19 mars la Solennité de St Joseph, époux de Marie, père nourricier de Jésus, et patron des artisans.

Dans la perspective du chantier de notre église et des difficultés matérielles prévisibles (terminer le chantier à temps, trouver des lieux pour héberger notre communauté pendant 3 mois ...), c'est à St Joseph que tous ces travaux avaient été confiés. Chacun pourra constater une fois de plus que St Joseph est digne de confiance, puisque grâce à l'efficacité de l'entreprise Ray et des services techniques de la Ville, avec l'aide d'un bon nombre de bénévoles de la paroisse ou d'ailleurs (notamment pour le choix des couleurs, les questions relatives à l'art sacré, les questions de son et d'électricité) et l'implication généreuse du Conseil Municipal, ce qu'on pourrait qualifier de miracle s'est produit : non seulement le chantier n'a pas pris de retard, mais il est en avance ! Et tout cela, sans mauvaise surprise, au contraire.

Si nos remerciements vont pleinement à toutes les personnes et équipes citées plus haut, nous n'oublierons pas de remercier chaleureusement Saint Joseph, qui a su donner une maison au Fils de Dieu il y a 2000 ans, et qui continue fidèlement à aider les chrétiens à trouver de bons lieux pour leur vie communautaire.

Vendredi prochain 19 mars, exprimons toute notre reconnaissance à St Joseph ! Et puisque cette fête est une Solennité pour l'Eglise, même si ce sera un vendredi de Carême, nous ne ferons pas pénitence : les jours de grande fête, on ne jeûne pas !

Et à propos de fête, retenez tous la date du Dimanche 2 mai : notre Printemps Paroissial sera l'occasion de nous réjouir de cette église rénovée, à la messe de 11h puis pendant notre traditionnel méchouis. Nous remercierons ce jour-là tous ceux qui ont contribué à la réussite des travaux.

En illustration : un élément du vitrail dédié à St Joseph dans la chapelle du Montet qui nous a hébergés pendant presque 3 mois. Vitrail réalisé par Georges Dufêtre, photo Alain Prot.

20:16 Écrit par Webmestre_CB | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.