Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2010

Etudiants étrangers cherchent à rencontrer familles françaises

Ils viennent à Lyon pour une année universitaire, peut-être plus. Ils viennent de tous les coins du monde. L'association CPU ("Coup de Pouce Universitaire"), fondée par la communauté ignatienne, vise à "soutenir les étudiants en difficulté, particulièrement les étudiants étrangers, en leur apportant une aide à la réussite de leur cursus universitaire. Nous offrons principalement des cours de soutien en français à Lyon. Parmi les convictions qui nous animent, il y a certes l’importance du sérieux des cours proposés, mais il y a également l’aspect humain de la rencontre et de la relation entre nous."

Le temps d'un repas... d'un café... peut-être même d'un week-end... ils aimeraient rencontrer des familles françaises, pour certains ce sera le seul contact avec nos compatriotes. Et l'enrichissement est réciproque !

Si vous êtes intéressé ou désirez de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de CPU http://www.cpu-lyon.com. Vous pouvez aussi téléphoner au  04 72 73 40 51 ou au 06 17 51 15 38, ou envoyer un mél à cpu_accueil@yahoo.fr.

grp__soiree_indonesienne_def.jpg

 

18:15 Écrit par Paroisse Webmestre dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.