Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2009

Annonces paroissiales pour la semaine du 6 au 13 décembre 2009

Au programme pour cette semaine du 6 au 13 décembre :clocher.jpg

  • la prière pour les couples et les familles
  • le programme du 8 décembre dans notre paroisse
  • la distribution de l'Echo
  • le chantier de l'église et les dispositions pratiques

Bonne semaine et bonne lecture !


 

  • En ce 1er dimanche du mois commence la semaine consacrée pour notre paroisse à la prière pour les couples et les familles: chaque mois les groupes de prière réguliers seront invités à porter ces intentions de manière particulière; et la semaine qui commence le 2ème dimanche sera consacrée aux personnes seules, malades ou en difficultés.
  • Mardi 8 décembre, pour la fête de l'Immaculée Conception, une procession partira du Montet à 17h30, des cierges seront fournis mais vous pouvez aussi apporter les vôtres ou ceux qui sont préparés par les enfants; la messe à l'église commencera à 18h30, puis l'église restera ouverte pour accueillir tous ceux qui le veulent, que ce soit pour une boisson chaude, une petite discussion, un temps de prière, ou la participation à une illumination inédite, sur le thème "Suivez l'étoile" ...
  • Pour la distribution de l'Echo, déjà un tiers des 52 secteurs de la commune sont pris en charge; vous pouvez encore vous inscrire au fond de l'église, à côté du plan des quartiers, pour participer à cette activité missionnaire 3 fois par an.
  • Notre église sera bientôt en chantier : dès le 1er janvier, et pour 3 mois, les messes dominicales auront lieu dans la chapelle du Montet, aux horaires habituels. A condition que chacun respecte scrupuleusement quelques règles : on n'entrera dans le domaine des Frères que par le portail du 5, rue Francisque Darcieux, et non pas par le portail qui donne directement sur la maison des Frères. L'entrée dans la chapelle des Frères se fera uniquement par les portes Sud depuis le parc, il est absolument interdit de passer par l'intérieur de la maison, qui est un établissement de soins privé. Des panneaux indiqueront le chemin. La sortie se fera par le même endroit. Le nombre de places dans la chapelle étant plus limité qu'à l'église, nous serons peut-être amenés à bloquer l'accès lorsque la chapelle sera pleine, à la messe de 11h. Il peut être préférable de choisir les messes de 18h30 et 9h pendant la
    durée des travaux, et en tout cas d'arriver à l'heure pour la messe de 11h si on veut être sûr de rentrer.

Pendant cette période, nous cherchons l'aide de quelques personnes qui puissent assurer un service d'ordre léger, en arrivant 1/4h avant la messe. Les personnes qui acceptent de rendre ce service peuvent s'inscrire sur le tableau affiché au fond de l'église en indiquant leurs coordonnées et l'horaire de messe qui leur convient en général. Les messes de semaine auront lieu à la cure, et les funérailles, à l'église de Pierre Bénite.

 

08:02 Écrit par Paroisse Webmestre dans Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.