Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2009

Une Saint Genoise en Italie : Anna Midol-Monnet

Et voilà qu'une autre Saint-Genoise s'en est allée vers de lointaines contrées :
DSC00759.jpgJe m'appelle Anna, j'ai 18 ans. Comme beaucoup l'imaginent, j'ai passé mon bac en juin 2009. Cette année, j'étais en âge de commencer des études supérieures, seulement, plusieurs raisons m'ont poussée à changer de direction. La première chose est que, faisant partie du groupe de compagnons deuxième temps à Saint Genis Laval, je ne pouvais commencer l'université que je voulais si je souhaitais partir à Madagascar avec mon équipe. En effet, je souhaite aller dans une école de traduction et de relations internationales qui propose un stage de 8 mois dès la première année, dans une entreprise en pays anglophone. Ce stage est obligatoire pour tous les étudiants. Je dois avouer que ce projet avec les compas passait avant mes études.
J'ai donc réfléchi à la question et je me suis dit que ce serait une bonne alternative de partir un an à l'étranger pour améliorer mon italien et mon anglais avant d'entrer dans cette université.


Mes parents m'avaient déjà parlé de ce genre de projet mais je n'étais pas encore prête pour m'éloigner de ma famille, de mes amis, de mes repères. Non vraiment, je ne me sentais pas assez solide. Après plusieurs mois, l'idée a muri d'elle-même dans ma tête et j'ai finalement ressenti un besoin de m'en aller et de découvrir de nouvelles DSC00730.jpgchoses et de nouvelles personnes. J'avais besoin de me prouver quelque chose, de voir si j'étais en somme capable d'assumer une distance, un manque, une peur, une vie d'étrangère dans un pays quasi inconnu. Pour d'autres raisons personnelles, je sentais qu'il m'était imprératif de vivre une expérience telle que celle-ci, seule.
Depuis bientôt deux mois, j'habite donc à Formigine, un petit village situé près de Modène, au Nord-Est de cette belle Italie. Ce que je fais ? Je suis fille au pair. Je loge donc pour 5 mois dans une famille italienne. Mon travail est d'aider les parents dans la maison mais surtout de m'occuper de leurs 2 petits garçons. Je travaille toute la semaine excepté le dimanche. Je prends également des cours d'italien à Modène.

DSC00732.jpgLe début a été difficile : les enfants devaient s'habituer et m'accepter, ce qui n'était pas gagné; moi je devais m'habituer à tous ces grands changements, prendre en mesure ce que seraient mes responsabilités pour ces 5 mois. En outre, je ne connaissais personne quand je suis arrivée et mon expression et ma compréhension dans la langue étaient plus que moyennes.. C'est incroyable comme en si peu de temps, les choses se mettent en place d'elles-mêmes. Maintenant, les difficultés subsistent mais sont bien moindres.
Je profite donc de cette nouvelle vie tant que je le peux car les richesses, ici, sont vraiment extraordinaires.

 

Pour moi, la route commence à peine.

Le prochain épisode en Australie...

Ci sentiamo !! Ciao tutti ! "

20:54 Écrit par Webmestre_CB dans Les Saint-Genois dans le monde | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.