Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2009

Annonces Paroissiales pour la semaine du 9 au 15 février 2009

clocher.jpg

  • Pour le diner de la Saint-Valentin qui aura lieu samedi prochain 14 février à la cure, il reste de la place pour 5 couples, par exemple des couples récemment mariés ou des couples qui fêteraient cette année un anniversaire de mariage remarquable : 10 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans ... Les premiers inscrits auront les places, et c'est la paroisse qui invite, profitez-en !
  • Pour mettre en place quelques nouveaux projets paroissiaux, nous cherchons des bénévoles ayant des capacités dans les domaines suivants, au choix : informatique et publication assistée par ordinateur ; architecture et bâtiment ; certaines équipes comme les funérailles, le ménage de l'église, les sacristes etc sont aussi toujours accueillantes pour les bonnes volontés.
  • Concernant la levée de l'excommunication de 4 évêques intégristes et le déferlement médiatique qui a suivi, vous pouvez consulter le site internet de la paroisse ou celui du diocèse, et lire la lettre ouverte de Mgr Hippolyte Simon, vice-président de la Conférence des Evêques de France, déposée au fond de l'église.
  • Vous avez sans doute remarqué que la campagne du Denier de l'Eglise 2009 vient de commencer, avec humour et originalité, grâce au slogan : "L'Eglise catholique : 100 % pur don sans subventions ajoutées !".

Non, l'Eglise n'est pas riche! Non, l'Eglise ne reçoit aucune subvention (ni de l'Etat, ni du Vatican) pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés qu'elle emploie.

Oui, c'est seulement grâce aux dons des catholiques que notre diocèse de Lyon peut vivre et agir. Tous les catholiques, pratiquants réguliers ou occasionnels, sont donc invités à participer au Denier et à manifester ainsi leur attachement à l'Eglise catholique et à sa mission.

Donner au Denier est un acte responsable, on pourrait dire un devoir, pour tous les catholiques qui ont la possiblité de contribuer matériellement à la vie de leur Eglise. Pour ceux qui ne les ont pas encore reçus, vous trouverez au fond de notre église des documents présentant le Denier.

Nous espérons que vous les lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution. Si c'est déjà fait, vous pouvez aussi vous servir de ces documents pour sensibiliser vos proches, et notamment les jeunes familles, qui n'ont pas encore pris ce réflexe de faire vivre leur Eglise.

Nous comptons sur chacun et chacune d'entre vous et, d'avance, nous vous remercions.

 

22:21 Écrit par Paroisse Webmestre dans Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.