Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 août 2008

Damien raconte Cotignac

be6cde57b5991fc6c4ae07ce113ccd40.jpgChaque année le premier week-end de juillet a lieu le pèlerinage des pères de familles à Cotignac.

Cotignac, est un lieu de pèlerinage où il y a eu une apparition de St Joseph et deux apparitions de la Vierge Marie.

Cette année, nous étions un groupe de personnes des paroisses de St Genis Laval, d’Oullins et de Villefranche qui a pris la  route le Jeudi 3 juillet pour arriver le samedi 5 juillet à Cotignac. Nous avons eu 3 jours de marche, de rencontre d’échanges de prière et d’amitiés  La prière, les partages et la bonne humeur entre nous, rythmaient nos journées. Nous avons eu la chance d’avoir parmi nous Adel qui est diacre sur la paroisse de St Genis Laval et Frère Vincente qui est originaire du Mexique et qui fait parti de la communauté de St Jean. Tout en marchant, nous récitons une dizaine de chapelet, ou chantons la litanie des saints. Nos temps d’échanges étaient axés sur des thèmes de réflexion préparés par  Adel et Frère Vincente. Nous avons réfléchi sur l’espérance, puisque le thème du pèlerinage de cette année était : « Avec Marie, entrons dans l’espérance ». Nous avons pu partager nos soucis de famille, de couple, de travail, mais aussi nos joies, nos espérances, tout ce qui nous fait tenir debout, ce qui nous permet d’avancer. Nous nous sommes confiés les uns les autres sur la route de Cotignac. Puis en arrivant à Cotignac, nous avons pu les confier à St-Joseph et à la Vierge Marie.

Vous pouvez voir plus de photos sur ce site.

Damien BERGER

21:05 Écrit par Webmestre_CB | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.