Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2008

Des nouvelles du Père THOUVENOT aux JMJ

a2cf47436062528519c304764dbcc466.jpgBonjour, nous sommes 3 st-genois à répondre à l invitation du St Père pour les 23èmes Journées Mondiales de la Jeunesse : Floriane, Laure et le P. Matthieu. Nous sommes arrivés a Auckland (Nouvelle Zélande) jeudi midi après 50 heures de voyage depuis Lyon, dont une intéressante escale a Kuala Lumpur, dont nous avions entendu parler à St Genis puisque Etienne Frecon, séminariste que nous avons accueilli 2 ans, y avait été en coopération.

L accueil des néo-zélandais est très chaleureux, contrastant avec la météo puisque c’est ici le plein hiver.

Le Cardinal Barbarin nous a rejoints hier, lors de l’accueil officiel par le Gouverneur Général de Nouvelle Zélande (représentant local de la Reine d Angleterre puisque la Nouvelle Zélande appartient au Commonwealth) des délégations de 16 pays accueillis ici pour la première partie des JMJ.

Nous quitterons Auckland mardi pour rejoindre 250.000 autres jeunes à Sydney, en attendant Benoit XVI qui nous rejoindra le 17 juillet.

Bien que nous soyons loin, nous n’oublions pas St Genis et assurons les paroissiens de notre prière durant ce pèlerinage aux Antipodes.

Bon été à tous.

11:15 Écrit par Paroisse Webmestre dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.