Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2008

Dernières nouvelles de Madagascar

936a8b1ff7414b65e2e24966319fd35d.jpgBonjour à tous.

Me voici de retour à Antananarivo, la capitale malgache, qui a beaucoup moins souffert du cyclone Ivan, que la côte est. Là-bas, beaucoup de gens ont tout perdu.

Heureusement, j'ai pu rencontrer l'évêque de la région, Mgr Désiré, qui est un ami et a étudié à Lyon il y a quelques années. Grâce à de l'argent disponible ici, je vais pouvoir confier aujourd'hui 2000 € à la présidente de la Caritas (Secours Catholique) de son diocèse, pour que l'aide en nourriture puisse arriver assez vite dans les régions les plus touchées.


Les aides internationales arriveront, mais en général elles prennent un peu de temps, et les sinistrés n'attendent pas pour avoir faim ! Notre petite aide permettra de patienter jusqu'à l'arrivée d'aides plus importantes. Si des Saint-Genois souhaitent participer, ils pourront me contacter dès mon retour le 4 mars, sachant que je connaitrai ,en fin de semaine, une évaluation plus précise des besoins dans le diocèse de Fénérive-Est.

En tout cas les habitants les plus pauvres viennent déjà dans les missions catholiques pour chercher de la nourriture. Les Malgaches comptent autant sur notre aide que sur noter prière.

Bonne semaine à tous, à bientôt.

Le 25 février 2008
Père Matthieu Thouvenot 
3fe751790bcddc2c5d61175d24713791.jpg
Madagascar - Travaux dans les rizières 

09:10 Écrit par Paroisse Webmestre dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.