Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2008

Des nouvelles de notre Cardinal

5335f6218e4e5d21e68c274b0c65746e.jpgPar une lettre adressée aux prêtres et aux chefs de service du diocèse, notre archevêque, le Cardinal Philippe Barbarin, nous donne de ses nouvelles suite à son opération récente.

En ce temps de carême, cela nous rappelle la nécessité de porter tout spécialement dans nos prières, ceux qui souffrent.

Pour lire la lettre de Monseigneur Barbarin, cliquez sur le lien ci-dessous.


Message de l’Archevêque
 
aux prêtres du diocèse
aux chefs de service
 
Chers amis,
 
Votre amitié manifestée de mille manières et votre prière m’accompagnant « dans le secret » ont été pour moi un grand réconfort intérieur dans ces jours de fragilité.
 
Les petits soucis n’ont pas manqué, mais après douze jours d’hospitalisation, on m’a laissé sortir samedi dernier. J’essaie maintenant de suivre consciencieusement les conseils de repos qui m’ont été donnés, et …d’apprendre la patience.
 
Mon cœur est rempli de gratitude et d’une admiration profonde pour le personnel soignant. Quelle attention et quelle disponibilité aux malades ! Ce qui m’a le plus touché, c’est la bonne entente qui existe dans toute l’équipe des soignants, le sens des responsabilités de chacun, et à l’égard du malade, le silence apaisant, la parole réconfortante, le respect du corps quand il est ainsi « humilié », le temps pris pour bien expliquer ce qui se passe et comment la situation va s’améliorer…
 
Pour moi, bien sûr, le plus réconfortant est que les analyses post-opératoires ont montré que le cancer ne s’est pas étendu et que toutes les cellules malignes ont été enlevées. C’est un diagnostic clair et réconfortant : aucun traitement complémentaire ne m’a été prescrit.
 
Vous pouvez bien sûr transmettre ces bonnes nouvelles autour de vous !
 
En me recommandant à votre prière, je souhaite à tous un bon chemin de Carême,  et je dis à tous mon amitié et ma grande reconnaissance fraternelle.
 
+ Philippe card. Barbarin
Archevêque de Lyon

23:05 Écrit par Paroisse Webmestre dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.