Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2007

Jumelage avec Garango : Retrouvailles avec le Père René Ouedraogo

Arrivée ce week-end, certes par vidéo interposée, du visiteur surprise : le Père RenéOuedraogo, vicaire de la Paroisse de Garango, jumelée avec la nôtre depuis octobre 2006. Nous avons reconnu sa foi, son enthousiasme, son sourire et …. un petit peu moins sa voix !f2aead08e0fccdcc2606ce4f3e502040.jpg

C’était la projection du film de l’interview qu’il nous a donnée peu avant son départ.

Il nous a présenté son pays, le Burkina Faso, le Diocèse de Koupela, et la paroisse du Sacré-Cœur, à Garango, dont il est l’un des trois prêtres.

La paroisse de Garango fêtera en décembre 2008 le 75ième anniversaire de sa création.

Une préparation spirituelle de 3 années précède ce Jubilé, celles-ci ayant pour thèmes respectivement le Père, le Fils et l’Esprit Saint. A chacun de ces 3 thèmes a été associée une réflexion sur le rôle des parents, puis cette année la réponse des enfants et enfin, en 2008, le Renouveau sous l’action de l’Esprit Saint.

Le Père René a terminé son entretien en rappelant les mots du Père Joseph Kouda, curé de Garango, précisant le sens de notre jumelage :

«  Nous attendons de ce jumelage de vraies relations d’amitié, fondées sur le Christ, le Roc Eternel, une amitié qui nous aide à vivre dans la Sainteté. Nous souhaitons que nos deux paroisses vivent comme de vraies sœurs jumelles complémentaires »

Cet entretien fut projeté à la fin des trois messes des samedi et dimanche 20 et 21 octobre 2007.

La messe de 11 heure fut suivie, sur le parvis de l’église, d’un pot de l’amitié, rappelant notre engagement et qui suscitera certainement de nouvelles adhésions ???

19:45 Écrit par Paroisse Webmestre dans Jumelage avec Garango | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.