22 février 2017

Mercredi des Cendres 1er mars: Messe à 19h à l'église

cendhop[1].jpg Mercredi des cendres 10 février,

Messe avec l’imposition des cendres à 19h.

12:28 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Horaires des célébrations | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

19 février 2017

L'Echo du dimanche - 19 février 2017

Echo du dimanche 190217.jpg

13:00 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité, Annonces paroissiales | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

17 février 2017

Qu'est-ce qu'être disciple missionnaire ?

La réponse avec le cardinal Philippe Barbarin au micro de RCF Lyon, dans le cadre du cycle d'analyse de l'encyclique du pape François "La Joie de l'Évangile".

Ecouter l'enseignement

13:36 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

"Silence" le nouveau film de Martin Scorsese

affiche-silence-film1-075a7.jpg

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson.

13:34 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Soirée pain-fruits après la messe des Cendres de la paroisse, mercredi 1er mars

Comme chaque année, l'équipe locale du CCFD Terre solidaire vous invite à une soirée partage pain-fruits
le mercredi 1er mars après la messe des Cendres sur le thème :  A l'écoute des cris du monde, continuons à espérer.
Rendez-vous à la salle paroissiale du Bas à partir de 20h15.

Pain et fruits sont fournis par l'équipe. Participation versée au CCFD.

13:24 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Journée de partage sur les relations entre CCFD et Eglise locale: 11 mars 2017

11 mars 2016.jpg

13:13 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

Besoin de bénévoles entre 12h à 13h20 à l’École Ste Marie et St Joseph

L’Apel de l’École Ste Marie et St Joseph a besoin de bénévoles, étudiants et/ou adultes, pour l’aider à surveiller et jouer aux jeux de sociétés avec les élèves du CE1 au CM2 pendant le temps méridien de 12h à 13h20 les lundi, mardi, jeudi et/ou vendredi.

Contacter Blanche Bertrand : blanchebertrand@gmail.com pour lui faire part de vos disponibilités.

12:36 Écrit par Webmestre_AA dans Actualité | Lien permanent |  Imprimer | |  Facebook

12 février 2017

L'Echo du dimanche - 12 février 2017

Echo du dimanche 120217.jpg